Face à la situation sanitaire inédite, l’équipe de la Médiathèque Intercommunale de l’Ancien Collège de Sézanne se mobilise pour assurer la mise à disposition de documents, tout en préservant votre santé ainsi que celle de l’équipe.
Corinne, Françoise et Ingrid se sont adaptées aux gestes barrière et règles de distanciation, en manipulant le moins possible les documents et les mettant en « quarantaine » plusieurs jours.
La médiathèque met en place le service Emporte-Livres, vous pouvez ainsi à nouveau emprunter livres, CD et DVD.
Voici le mode d’emploi en trois étapes de ce nouveau service :
- Vous accédez à l’ensemble des documents de la médiathèque https://sezanne-pom.c3rb.org et vous réservez directement en ligne ;
- Lorsque votre réservation sera disponible, vous recevrez un courriel qui vous permettra de choisir l’horaire de retrait, parmi les créneaux suivants :
– mardi, de 13 h 30 à 17 h ;
– mercredi, de 10 h à 17 h ;
– jeudi, de 13 h 30 à 17 h ;
– vendredi, de 15 h à 19 h ;
– samedi, de 10 h à 13 h.
- Vous venez récupérer les documents, en toute sécurité, à l’espace dédié au sein de la Médiathèque intercommunale de l’Ancien Collège de Sézanne. À cette occasion, vous pouvez également rapporter les documents que vous aviez empruntés.
L’accès à l’espace dédié au service Emporte-Livres est strictement réservé aux personnes ayant pris rendez-vous.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez contacter par téléphone l’équipe de la médiathèque, qui procédera à la réservation pour vous et avec vous.
Vous ne savez pas quoi choisir sur le site de la médiathèque ? Vous voulez connaître les nouveautés et les coups de cœur ? Corinne, Françoise et Ingrid vous proposeront un rendez-vous par téléphone ou en visioconférence.
Vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous mais vous souhaitez néanmoins emprunter DVD, CD ou livres ? L’équipe de la médiathèque vous préparera une sélection que vous découvrirez tranquillement chez vous.
Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ? Contactez Corinne, Ingrid ou Françoise, elles feront de leur mieux pour mettre en place la solution la plus adaptée.
Si vous bénéficiez d’une auxiliaire de vie du CIAS des Coteaux Sézannais, elle pourra faire le lien avec vous en apportant et reprenant les documents.
Dans certaines communes, nous assurons le portage à domicile, sur rendez-vous.