L’action sociale

CIAS DES COTEAUX SEZANNAIS

CIAS des Coteaux Sézannais / 6 rue du Capitaine Faucon- 51120 SEZANNE  / Tel : 03.26.80.68.45 / cias.coteauxsezannais@orange.fr

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale est un établissement public intercommunal.

Il met en œuvre les politiques sociales définies par son Conseil d’Administration sur l’ensemble de son territoire, 23 communes de l’ex-communauté de communes des Coteaux Sézannais.

Le CIAS est un lieu d’information et d’orientation pour toutes les démarches administratives. Il peut accorder des aides ponctuelles sous conditions. Le CIAS des Coteaux Sézannais gère différents services : service d’aide à domicile, service de petit bricolage et jardinage, service de transport à la demande (Sézanne uniquement), service de livraison de repas à domicile, téléassistance, accompagnement social et suivi budgétaire auprès des personnes ou couples sans enfant, gestion d’une épicerie sociale « Coup de Pouce », gestion de la Maison Intercommunale de la Petite enfance regroupant la crèche multi-accueil, la crèche familiale, le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s, le Lieu Accueil Enfants Parents.

Le CIAS accueille d’autres organismes :

  • Sécurité sociale
  • Visio-guichet CAF
  • UDAF

ATTENTION:  Avant de vous déplacer,  contactez le CIAS pour avoir confirmation des horaires des permanences.

Les dossiers disponibles à l’accueil du CIAS  sont :

  • Formulaire MDPH
  • Dossier Banque de France
  • Dossier CMU / ACS
  • Dossier d’aide juridictionnelle

 

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30

 Lien site internet : http://www.cias-coteaux-sezannais.com/

 Téléchargement plaquette PDF ici

CCAS d’Esternay

CCAS d’Esternay / 10 place Général de Gaulle – 51310 ESTERNAY  / Tel : 03.26.81.50.23 / mairie.esternay@wanadoo.fr

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Esternay est un établissement public communal.

Il met en œuvre les politiques sociales définies par son Conseil d’Administration sur l’ensemble de son territoire. Le CCAS d’Esternay est également le pôle de proximité pour les habitants des 19 communes de l’ex-communauté de communes des Portes de Champagne dans la mise en œuvre de certaines politiques sociales :

  • domiciliation des personnes sans résidence stable,
  • instruction des dossiers d’aide sociale légale,
  • aide alimentaire,
  • Actions de solidarité liées à l’éducation et à la réussite scolaire,
  • Soutiens exceptionnels en matière de solidarité active,
  • petite enfance avec le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s.

Le CCAS d’Esternay vous informe et vous oriente. Des aides peuvent être accordées aux personnes et familles sous conditions.

Horaires d’ouverture au public : Du Lundi au vendredi (sauf les jours fériés) le matin de 9 h à 12h et l’après-midi de 15h à 18h. Le samedi matin de 9h à 12h. Pendant la période estivale (juillet et août) les horaires changent l’après-midi : 15 h à 17h.

Lien site Internet : http://esternay.com

CCAS de St Just-Sauvage

Mairie de Saint Just-Sauvage / Hôtel de Ville  – 2 rue du Général de Gaulle –  51260 SAINT JUST SAUVAGE / Tél : 03.26.80.01.32. / mairie.stjust-sauvage@wanadoo.fr

Le Centre Communal d’Action Sociale de St JUST SAUVAGE est un établissement public communal.

Il met en œuvre les politiques sociales définies par son Conseil d’Administration sur l’ensemble de son territoire. Le CCAS de St JUST SAUVAGE représente également le pôle de proximité pour les habitants des 20 communes de l’ex-communauté de communes du Pays d’Anglure dans la mise en œuvre de certaines politiques sociales : domiciliation postale des personnes sans résidence stable, instruction des dossiers d’aide sociale légale.

Le CCAS de St Juste Sauvage vous informe et vous oriente. Des aides peuvent être accordées aux personnes et familles sous conditions.

Horaires d’ouverture au public : lundi de 9h30 à 11h30 ou sur rendez-vous

Lien site internet : http://www.st-just-sauvage.fr/