La petite enfance

RAM de l’Envol à Esternay

Le Relai Assistant(e)s Maternel(le)s est un lieu d’accueil, d’information, d’orientation pour les Parents, Assistant(e)s-maternel(le)s et gardes à domicile. Pour les enfants, le RAM contribue à leur éveil et leur socialisation grâce aux ateliers proposés.

Le RAM couvre l’ensemble du bassin d’Esternay et de Montmirail.

 Contact : Marie JUGE /  Tel 06.49.51.34.10 / Ram.envol51@orange.fr

Téléchargement plaquette PDF ici

Micro-crèche « Les Clapotis » de Saint Just Sauvage

Micro-crèche « Les Clapotis » / 7 bis rue Louis Pasteur – 51260 Saint-Just-Sauvage / Tel : 09 51 44 25 85 / clapotis@enfancepourtous.com

La micro-crèche de St Just Sauvage accueille 11 enfants, de 10 mois à 4 ans. En fonction des capacités de la structure, les enfants peuvent être accueillis de manière régulière, occasionnelle et dans l’urgence.  La structure est gérée par l’association « Enfance pour Tous » en partenariat avec la Communauté de Communes.

Téléchargement Fiche d’inscription PDF ici

Ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30

Fermetures annuelles : Quatre semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l’an, les jours fériés et un jour pour journée pédagogique.

https://www.crechespourtous.com/creche/clapotis/992548

Maison de la Petite Enfance de Sézanne

Maison Intercommunale de la Petite Enfance / 331 boulevard d’Holbeach – 51120 SEZANNE / Tel  03 26 80 62 88 / mipe.coteauxsezannais@orange.fr

La Maison Intercommunale de la Petite Enfance propose différents types d’accueil et de services. L’espace est conçu et organisé pour favoriser l’épanouissement, l’autonomie et la socialisation de votre enfant.

La Maison de la Petite Enfance regroupe ainsi :

  • Un accueil collectif à la Maison Intercommunale de la Petite Enfance, 35 places pour les enfants de 0 à 4 ans,
  • Un accueil familial au domicile d’une assistante maternelle employée par le CIAS,
  • Un Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM), lieu d’information pour les parents et les assistant(e)s maternel(le)s, d’éveil et de socialisation pour les enfants,
  • Un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP), lieu d’éveil, d’échanges et de soutien à la parentalité.

Les services de la Maison de la petite Enfance couvrent uniquement les 23 communes du CIAS des Coteaux Sézannais, seul le Lieu d’Accueil Enfants Parents est accessible quel que soit la commune d’habitation.

Horaires d’ouverture de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Lien site internet : http://cias-coteaux-sezannais.com